Saturday, 29 December 2012

Basic Fit - Arnaqueurs (à éviter !!!)

Article le plus lu/consulté du blog !
N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article pour partager votre témoignage



Mise à jour décembre 2014

Ayant visiblement reçu beaucoup de remarques/plaintes concernant les contrats d'un an non résiliables, voici la nouvelle campagne de Basic Fit, reste à savoir ce que cela vaut...L'image est très expressive car elle montre comment Basic Fit a considéré ses clients jusque maintenant, nous étions leurs prisonniers...Honteux...



Basic Fit, HealthCity, Just Fit, des salles de sport qui vous obligent à prendre un contrat d'un an et à payer par domiciliation. Une domiciliation qui lorsqu'elle ne fonctionne pas peut vous couter cher comme cette "lettre de menaces" non signée, sans aucune indication concernant la société.

Pour une rupture du contrat vous devez envoyer votre lettre aux Pays-Bas (prix du recommandé : 7,20 €)

Certaines personnes se voient refuser leur certificat médical et la société demande un certificat d'un médecin spécialisé (les conditions générales ne le spécifient pas du tout donc le certificat médical de votre médecin traitant devrait suffrir, ils doivent l'accepter !)

Basic Fit porte d'ailleurs très bien son nom :
-Une salle froide, aucune atmosphère, les télés fonctionnent sans le son
-Des vestiaires basiques, pas de crochets pour mettre ses vêtements et des casiers
-L'eau chaude ne fonctionne presque jamais
-Des collaborateurs inutiles
 
Il existe heureusement encore quelques petites salles locales qui font des abonnements mensuels et sans toute cette paperasserie. Malheureusement elles sont très chères. Espérons qu'elles pourront un jour s'aligner avec la concurrence de ces escrocs.

Klantendienst, Customer Service, Service Clientèle - un numéro surtaxé bien évidemment !

Belgique : 070222351            
de 10:00 à 16:00 - lundi au vendredi (0,60 cent p.m)

Article dans la DH du 29.10.2012 : http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1303900

Article dans La Capitale du 12.04.2013 : http://www.lacapitale.be/701474/article/regions/bruxelles/2013-04-11/bruxelles-des-clients-se-plaignent-d-avoir-ete-arnaques-par-les-salles-de-sport 

L'Emission de la RTBF #onpdpRTBF qui aborde souvent les arnaques leur a consacré un sujet en décembre 2013 : http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=1875469

Un internaute nous explique comment se désinscrire de Basic Fit : http://www.fairecomment.be/desinscrire-chez-basic-fit/

Des salles promises à l'ouverture qui n'ouvrent pas, ils répondent aux clients qu'ils n'ont qu'à aller dans une autre salle de la ville : http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1121785/michel-a-paye-un-abonnement-a-une-nouvelle-salle-de-fitness-basic-fit-qui-n-a-pas-ouvert-de-qui-se-moque-t-on- 

http://www.gamerz.be/t/besoin-aide-signaler-resiliation-contrat-salle-de-sport-anticipee.97289/

http://www.test-aankoop.be/forum/Topic/546998

http://www.test-achats.be/forum/Topic/461332

https://fr-fr.facebook.com/OnNestPasDesPigeons/posts/687505494603798


abonnement, basic fit, contrat, adresse, telephone, adres, domiciliation, escrocs, fitness, frais, kosten, healthcity, just fit, klantendienst, mensuel, oassage fitness, résiliation, salle de sports, service clientèle, onpdpRTBF, passage fitness

14 comments:

  1. moi ils m on arnaquer autrement ces chien j ai fais un contrat avec eux j ai payer l annee entiere direct sur place et comme ils disaient que c etait une carte familiale j ai kan meme poser la question pour etre sur et ces chien m on dis oui oui c une carte pour tout les membres habitant sous le meme toit de la on ma demander le nom de la personne qui allait venir avec ma carte avec une composition de menage j ai signer mon contrat copie de la carte mais ce que ces chien on fais et avec contrat en neerlandais ils m on fais signer un contrat sous le nom de mon mari sans que je le sache mais mon mari n a pas signer n a pas donner de copie de carte et de plus il etait illegal en belgique donc sans carte d identite et ces chien m envoi un huissier avc 700 euro je suis degoutee je sais meme pas quoi faire alors que il avait le droit de s entrainer avc ma carte si quelqu un peux ml aider voici mon mail tatou@live.be merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. En général il suffisait de venir avec la carte, limite une fois par jour je pense,et ils ne vérifiaient pas qui était la personne vu que c'était limité à un 1.jr pour éviter les abus (par exemple sur une journée 5 personnes d'une même famille viendrait 5x dans la salle, ce qui était plutôt impossible).
      Pourquoi avez-vous dû payer 700 € ? Parce qu'une personne a utilisé votre carte alors qu'elle ne pouvait pas ?

      Delete
  2. Bonjour ca fait 1 ans que je ne suis plus chez au au fitness jetais au healthycity et javais un abonnement de 1 ans que jai tout payer...apres 1 ans jai annuler mon contrat 1 cause dez raison maladie et que jetais etudiante que javais plu les moyens car 80 euro par mois cest cher pour etudiante! Ils me disaient ok par telephone pas de probleme... 8 mois apres je recois une facture que je dois payer un montant de ****

    Ils sont tellement des anarqueurs pourquoi davoir envoyer une lettre apres des mois heinn??? Bizarre nan...je leur ai refuser de payer et ils veulemt me mettre en justice

    ReplyDelete
    Replies
    1. Typique des entreprises malhonnêtes elles vous disent oui par téléphone ou au comptoir mais il ne faut pas faire confiance. Il faut demander un écrit, un email par exemple ou envoyer un fax. Il faut respecter les conditions générales pour être tranquille et envoyer le courrier par recommandé (comme j'ai fait). Après ils en profitent et vous prennent votre argent tant que vous n'avez pas fait cela car vous n'avez aucune preuve (une conversation téléphonique ce n'est pas une preuve malheureusement pour rompre le contrat mais si tu l'avais ce serait juste une preuve de leur malhonnêteté). J'espère que ca va bien se passer pour vous, il est possible qu'ils abandonnent. Quand je pense qu'un ami a reçu la visite d'un huissier à cause de HealthCity et ils sont venus pour saisir chez lui pour même pas 300€ je pense !

      Delete
    2. This comment has been removed by the author.

      Delete
  3. Merci...je vais me trouver un travail...mais cest a dire cest possible quls viennent chez moi pour prendre mes affaires??

    ReplyDelete
    Replies
    1. Un ami a eu le coup. Je pense qu'il leur devait environ 300 € (+ frais de retard et huissier), l'équivalent d'un an de contrat étant donné qu'il n'avait pas mis fin à son contrat et les mois s'enchainaient, ils n'ont fait qu'augmenter

      Delete
  4. Moi jamais eu de probleme avec badic fit etje trouve que les salles sont propres ainsi que les vestiaires et que les hotesses sont adorable surtout min basic fit preferer et a la gare de l ouest super familial.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour votre feedback positif. Il en faut aussi. Ici l'article a été écrit suite à un problème administratif (c'est donc avec la maison mère que le problème se pose vu qu'elle gère les contrats et les paiements). Je dénonçais une tentative d'extorsion. Ils profitent des clients naïfs et qui se laissent faire, ou qui ne veulent pas se battre, écrire un courrier recommandé pour défendre leurs droits. On ne s'inscrit pas dans une salle de sports pour se casser la tête avec ces conneries de problèmes administratifs.

      Quant à la salle que je fréquentais (Bruxelles Evere) je ne peux pas dire que le service était optimal et que les salles en valaient la peine. Très déçu par cette expérience. Depuis cette résiliation je n'ai plus remis les pieds dans un Basic Fit.

      15.000 vues sur cet article qui j'espère aura pu venir en aide aux anciens, nouveaux et/ou futurs clients Basic Fit afin qu'ils ne se fassent pas avoir.

      Delete
  5. Il y a que des voleurs chez basic-"shit"! Je dèjá étais vollé a deux reprise dans des salles differentes!
    Réponse du personelles(inutilles): C'est votre faute pas la notre!
    Dèplorable basic-fit!

    ReplyDelete
  6. Est ce qu'ils ont le droit d augmenter le contrat ? J ai commence avec un contrat à 17.95 euros et ils ont augmente à 18.40 il y a 8 mois et maintenant à 19.45 ce mois ci?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Faut voir dans le contrat, je ne sais pas. Je ne suis plus chez eux depuis longtemps.

      Delete
  7. chaudière : https://s3-media1.fl.yelpcdn.com/bphoto/4TFi8Ic4TS0lt56pNTmJDw/o.jpg

    ReplyDelete