Saturday, 24 November 2012

Retard de vol - Vols retardés (Jetairfly)

Vol Bruxelles-Las Palmas avec Jetairfly. Ayant réalisé une cinquantaine de vols ces dernières années c'est la première fois pour moi qu'un vol est retardé et forcément je ne savais pas ce qu'il se passait dans ces cas-là (compensation ou pas).
Tout d'abord j'ai reçu un appel une heure avant le départ du Call Centre de Jetair. Un néerlandophone impoli et sachant à peine s'exprimer en français (bien évidemment pour eux il est bilingue, ils engagent des flamands qui ne savent pas parler français mais engager un francophone qui se débrouille bien en flamand, ça c'est rare) m'explique que le vol est retardé. Il part dans 3 heures.
A l'enregistrement (check-in) on nous remet les lettres ci-dessous. Elles expliquent en gros qu'ils sont désolés pour le retard et qu'on aura pas droit à un dédommagement étant donné que le vol a moins de 5 heures de retard. Ensuite ils nous ont donné un petit "cadeau" pour s'excuser du retard. C'est pas Ryanair qui ira faire cela mais au moins eux ils partent à l'heure et ils arrivent à l'heure !



2 comments:

  1. Bonjour,
    Comme vous parlez de Ryanair qui part et arrive à l'heure... je me permet d'ajouter un lien vers un blog que je viens de créer afin de me faire indemniser suite à un retard de 4h30. http://retard-ryanair.blogspot.com
    Connaissez-vous les formalités pour se faire indemniser?

    ReplyDelete
  2. Je ai eu de très bonnes expériences voyager avec ryanair france pire que je l'ai aussi compris que si nous changeons la date vulevo est très difficile de communiquer avec Ryanair contact. En ce qui concerne les prix, je pense sont les meilleurs dans le secteur de l'aviation

    ReplyDelete